Tourisme

La commune d'Obrechies ne possède pas pour l'instant de structure d'accueil pour les touristes. Néanmoins notre village ne manque pas de charmes.
Parmi ceux-ci vous pourrez admirer de la place le point de vue que l'on a sur la vallée de la Solre et le plateau de Souvergiaux.
Vous pourrez en même temps voir le tilleul qui fut planté en 1792.
Vous ne manquerez pas d'apprécier les charmantes maisons de pierres et de briques restaurées  avec goût tout en flanant dans les petites ruelles.
Pour avoir une vue d'ensemble sur les différents paysages de la commune nous vous conseillons d'emprunter le circuit de randonnée de la Carnoye d'une longueur de 4km.
Vous pourrez apprécier les paysages bocagés dans les fonds des vallées et les plaines céréalières des plateaux. Vous emprunterez le "trous de l'enfer" avec son gué qui est un lieu de passage réputé pour les amateurs de VTT. 
Dans un proche avenir (2001) l'ancienne voie ferrée sera réaménagée en sentier de randonnée qui vous permettra de relier Férrière la grande au parc du Val Joly en passant par Obrechies. De nombreuse boucles de randonnées se rattacheront à ce sentier. 
Pour vous permettre de venir chez nous, vous trouverez ci contre une selection de services et activités qui se situent dans un rayon de 10Km autour du village.